Les accessoires auditifs

Vous retrouverez ci-dessous des accessoires pour faciliter votre quotidien comme des casques TV, des téléphones portables et fixes amplifiés qui protégeront efficacement votre ouïe dans vos activités professionnelles ou de loisir.

  1. Les accessoires sans-fil pour malentendants

    Si les aides auditives actuelles amplifient toujours les sons, elles le font aujourd’hui de façon plus intelligente et sélective, grâce aux progrès technologiques. Comme les téléphones qui permettent désormais bien plus que de parler à un interlocuteur, les aides auditives font bien davantage que faciliter l’écoute.

     

    Microphone de table

    Avec cet accessoire auditif, vous pouvez profiter des réunions – professionnelles, de famille et même dans les lieux bruyants tels que les restaurants. Huit microphones intégrés détectent la voix de l’interlocuteur et la transmettent à vos aides auditives 2,4 GHz.

    En savoir plus

     

     

    Émetteur télévision

    Transmission du son d’un téléviseur ou d’une autre source audio directement dans vos appareils. Facile à utiliser, cet accessoire garantit une excellente qualité sonore.

    En savoir plus

     

    Microphone +

    Transmission d’une variété de sources audio en toute facilité. Le Microphone + fait de Livio AI ou Livio la première aide auditive compatible avec Amazon® Alexa.

    En savoir plus

     

     

     

    Mini Microphone

    Profitez pleinement des conversations en tête-à-tête dans les environnements bruyants grâce au Mini microphone facile à utiliser. Il peut être fixé sur le vêtement de votre interlocuteur ou utilisé comme émetteur TV, placé près de la sortie du son du téléviseur.

    En savoir plus

     

     

    Télécommande

    Les fonctions de cette télécommande vous permettent de changer le programme, régler le volume ou couper le son de vos aides auditives et activer/désactiver d’autres fonctions spécifiques.

    En savoir plus

     

    Améliorer la compréhension dans le bruit

    Entendre dans un environnement bruyant, dans un restaurant ou lors d’un rassemblement par exemple, est un des défis majeurs rencontrés par les personnes qui vivent avec une gêne auditive. Ce n’est pas qu’elles ne peuvent pas entendre, c’est juste qu’elles n’entendent pas clairement. Tout n’est qu’un bloc confus de sons — duquel les voix de leurs interlocuteurs ne se détachent pas.

    Les aides auditives les plus avancées remédient à ce problème à l’aide de microphones directionnels et de la technologie de réduction du bruit. Adaptées spécifiquement à votre audition, elles vous aident à vous concentrer sur la parole. Grâce à la réduction du bruit, l’écoute devient plus confortable, ce qui vous permet de vous focaliser sur un discours ou un interlocuteur spécifique.

    La connectivité sans-fil

    Les solutions auditives sans-fil figurent parmi les dernières avancées les plus populaires. Grâce à cette technologie, le son de votre télévision, ordinateur, lecteur MP3 ou téléphone est transmis directement dans vos oreilles au volume que vous choisissez et contrôlez. Cette connexion directe se traduit par un son plus clair et réaliste, comme si vous pouviez désormais entendre au volume que vous souhaitez, sans avoir à augmenter le son dans la pièce.

    De plus, d’innovants accessoires sans-fil vous permettent de passer en douceur d’un réglage à un autre (comme le microphone extérieur, qui vous permet d’entendre comme si vous étiez juste à côté de l’intervenant) et d’un appareil à un autre (de votre TV à votre téléphone portable par exemple). Vous pouvez également commander à distance vos aides auditives.

    Le casque de télévision

    Les casques infrarouges, grâce à leurs écouteurs Hifi permettent d’entendre parfaitement vos émissions télévisées préférées.
    Rechargeables, légers, efficaces et d’une très belle qualité sonore, ils peuvent aussi se brancher sur votre radio ou votre chaîne HIFI.
    Ces casques d’écoute pour la télévision sont spécialement conçus pour les malentendants et ne peuvent être délivrés que par des audioprothésistes. Ainsi, ils vous permettront d’écouter la télévision plus forte sans gêner votre entourage.

    Les téléphones 

    Spécialement adaptés aux malentendants et/ou malvoyants, ces téléphones vous permettent de régler le volume et la tonalité à des niveaux élevés.
    Chaque téléphone (filaire, sans fil et portable) est compatible avec les aides auditives, et conçu pour faciliter la vie au quotidien (larges touches, flash lumineux, sonneries puissantes et réglables, écoute amplifiée).

  2. Les conseils d'entretien

    Nettoyage de la surface de la coque

    Nous vous conseillons de nettoyer l’embout ou l’intra tous les soirs, sinon le cérumen a tendance à durcir et reste collé en surface. Le but est d’éviter l’accumulation de substance acide sur la surface pouvant provoquer une irritation de l’épiderme de l’oreille à long terme. Cette acidité oxyde également les composants à long terme.

     

    Nettoyage de la sortie écouteur

    Le Hear-Clear (pare-cérumen) se change en moyenne chaque mois. Toutefois certaines personnes pourront le conserver plus de 2 mois et d’autres personnes 15 jours. Il ne se brosse pas au risque de le boucher prématurément. Etant traité hydrophobe et oléophobe, le cérumen se décrochera naturellement de la surface.

     

     

    Précaution classique contre l’humidité

    Les pastilles absorbantes anti-humidité sont très utiles pour éviter des pannes. Elles se chargent de l’humidité résiduelle contenue dans l’appareil. Les diamètres de 6cm sont à changer tous les 3 mois et les diamètres de 3 cm, chaque mois pour être efficaces.

    Précaution supplémentaire contre l’humidité

    Dans certains cas (15 à 20%) la pastille absorbante ne suffit pas, des traces d’humidité persistent autour du logement pile (au point même de rouiller les piles). L’usage de « boîte » chauffante électrique est justifié. Choisir un modèle ayant des ouïes dans le fond et des ouïes sur le dessus, ainsi l’effet « cheminée » permettra d’évacuer l’air salin ou acide vers le haut. Une durée programmée de 3 heures suffira (certaines n’ont pas de temporisateurs et les tubes fins deviennent cassants).

    Usage général

    • Les écrins fermés conservent l’acidité et peuvent contribuer à l’oxydation prématurée de l’ensemble. Les premières dégradations seront pour le microphone.
    • Les écrins souples ne protègent pas efficacement les appareils de chocs éventuels.
    • Exposer les solutions auditives trop prêt lors de la prise de radiologie panoramique (IRM, SCANER ou tapis contrôle aéroport) peut nuire au bon fonctionnement de l’écouteur.
  3. Les vidéos mode d’emploi

    apercu video mode demploi0apercu video mode demploiL’utilisation et l’entretien des appareils auditifs sont des facteurs clés pour la réussite ou l’échec d’un appareillage. Grâce à la chaine YouTube de Starkey France, retrouvez les conseils d’entretien en images. Plus de 50 vidéos mode d’emploi sont disponibles : http://bit.ly/videomodedemploi