L’audioprothésiste

  1. Le rôle du médecin ORL

    Le médecin O.R.L. est spécialiste en médecine. Il examine votre état auditif, réalise des tests à visée diagnostic et prescrit ou non la non-contre-indication au port de solutions auditives.

    Le diagnostic posé, il peut proposer :

    • Un traitement médicamenteux, parce que de nombreuses indications peuvent enrayer la dégénérescence du système auditif.
    • Un traitement chirurgical car aujourd’hui, un tympan perforé, des osselets endommagés peuvent être réparés grâce aux progrès constants de la chirurgie.
    • Le port d’aides auditives, le malentendant devra alors consulter un audioprothésiste afin de se faire appareiller.
  2. Le rôle de l’audioprothésiste

    apercu-video5C’est un professionnel de santé, diplômé d’état et spécialiste de l’appareillage auditif qui a l’expérience et le matériel nécessaire pour inspecter votre conduit auditif, mesurer avec précision votre perte auditive, évaluer vos besoins uniques et vous proposer la solution sur-mesure.

    Après la prescription du port d’un ou de deux appareils auditifs par le médecin ORL, il a pour mission :

    • Le choix de l’aide auditive :
      Le type et la forme de l’appareil, son mode d’appareillage (monophonique  ou stéréophonique) ainsi que la voie d’appareillage (aérienne ou osseuse).
    • L’adaptation :
      La réalisation d’embouts ou de coques sur mesure et à l’issue le réglage des appareils.
    • Le contrôle de l’efficacité :
      L’évaluation de la correction auditive.
    • L’éducation prothétique :
      L’assistance dans l’apprentissage du port des aides auditives.
    • Le contrôle permanent :
      Le maintien de la meilleure audition possible dans le temps tout en préservant le confort d’écoute.
  3. Notre savoir-faire

    Avec plus de 25 années d’expérience, M. Olivier Gayet, audioprothésiste diplômé d’Etat du Centre Auditif Bourbon Acoustique et ses collaborateurs s’engagent à mettre en œuvre tout leur savoir-faire afin de vous donner entière satisfaction.
    Nous vous préconisons des solutions adaptées selon votre perte auditive, le type d’aide auditive que vous souhaitez et votre cadre de vie ainsi que vos désirs ou souhaits esthétiques.

    L’accompagnement
    Nous vous accompagnons durant toute l’adaptation de vos aides auditives, sans aucune restriction de temps ni de durée.
    Nous serons présents dès la réalisation des aides auditives et ce durant toute la période de suivi indispensable au succès de votre appareillage (nettoyage, entretien, vérifications électroniques, ajustages des réglages, contrôle de votre audition…).
    Bien entendu, comme nous le demande la déontologie européenne, votre prescripteur sera informé de votre adaptation.

    Le libre choix
    D’un commun accord, nous choisirons ensemble les aides auditives les mieux adaptées à vos besoins en respectant au mieux vos critères esthétiques et votre mode de vie.

    L’assurance qualité
    Nous sélectionnons en permanence les meilleurs appareils auditifs existants sur le marché et travaillons avec l’ensemble des fabricants Starkey, Siemens, Widex, Phonak, Beltone, Audiomedi, Biotone, Oticon, Newson et Bernafon.
    Nous assurons la meilleure qualité d’adaptation, tant dans le matériel de haute technologie de mise au point que dans la mise à jour permanente de nos connaissances.

    L’indépendance
    Notre centre est indépendant de toute chaîne commerciale, ce qui nous autorise à travailler avec l’ensemble des fabricants de matériels de micro-électronique et micro-informatique présents sur le marché.

    Le coût des prestations
    Le centre auditif BOURBON ACOUSTIQUE pratique le tiers payant avec la caisse générale de sécurité sociale, les assurés affiliés au réseau AUDYSTIA (MGEN notamment) et la plupart des mutuelles installées sur l’île. Dans tous les cas, nous faisons notre possible pour vous proposer le meilleur rapport prestation/prix.

  4. Notre métier

    En tant que professionnel de santéOlivier Gayet est un audioprothésiste Diplômé d’Etat. Ceci est une garantie qui porte sur les connaissances et les aptitudes acquises aussi bien au niveau technique que médical validé par un diplôme d’Etat au sein de l’une des 6 grandes écoles d’audioprothèse en France.

    L’audioprothésiste est votre interlocuteur à long terme car il intervient pour une adaptation personnalisée et vous accompagne pour le suivi de votre appareillage sur le long terme.

    En tant qu’acteur principal, l’audioprothésiste assure le choix, l’adaptation, la livraison et contrôle de manière immédiate et permanente la prothèse auditive ainsi que l’éducation prothétique.